Bons plans

La barbe !

2 novembre 2015
Barbier West matériel

Le mois de novembre s’amorce doucement, et apporte avec lui ses lots de moustachus et barbus à chaque coin de rue puisque débute la Movember. C’est bien gentil de se laisser pousser les poils mais faut pas non plus ressembler à Chewbacca ou un vieil acteur porno même pour la bonne cause. Du coup, on a pensé à vous et pour vous soutenir dans ce long mois où quelques rafraîchissements seront bien évidemment obligatoires, on a expérimenté la seule barbière de la région, j’ai nommé Julie de Barbier West à la Halle d’Iraty à Biarritz.

Même avec toute la volonté du monde, il est improbable que j’arrive à atteindre le degré de poilitude requis au mieux je ressemble à une portugaise en vacances au pire à un ado boutonneux de 14 ans. Pour ce test grandeur nature, j’ai donc décidé de torturer mentalement mon ami Christophe qui a fini par céder avec joie et bonheur, et a accepté de laisser en jachère sa longue barbe pendant 1 mois. Vous allez me dire qu’il n’est pas net, je vous l’accorde, mais c’était surtout pour avoir la chance inestimable de passer entre les mains expertes de Julie.

Barbier West Barbe Avant

De son petit salon se dégage une ambiance très rock et masculine en opposition avec la douceur et la gentillesse de Julie, un parfait mélange pour passer un bon moment. Très à l’écoute, elle dégaine son petit carnet de barbe pour que Christophe choisisse la coupe la mieux adaptée. J’ai eu beau essayer de le diriger vers une tonture tribale, il a préféré écouter la barbière. La barbe, alors ! (pardon) Le rafraîchissement commence, les poils sautent de tous les côtés, les gestes sont précis et efficaces, petite pause pour s’admirer dans le miroir et réajuster la longueur, et c’est reparti pour un tour.

Barbier West Rasage

Les mains délicates de Julie finissent le rasage par une huile de « Men Stories » pour adoucir les poils et éviter les irritations. Il faut avouer que c’est bien gentil cette mode de la barbe mais embrasser un porc-épic ça va deux minutes !… Chéri si tu me lis …

Barbier West Massage

Le résultat est frappant ! Avant on avait un petit hamster mal défraîchi qui avait mangé trop de noisettes, et maintenant on a un homme toujours vieux mais avec le visage affiné, net et propre. Comme quoi une bonne coupe adaptée à son visage, ça change du tout au tout ! T’emballe pas non plus, si tu es moche tu resteras moche, n’est ce pas Christophe ?

Barbier West Barbe Après

Tout ceci pour un prix tout doux vu que la taille de la barbe simple est à 7€, un moment à soi pour un prix dérisoire.

Cerise sur le béret : Elle taille des barbes mais elle te coupe aussi les cheveux. D’une pierre deux coups pour être tout beau ! Puis c’est quand même une chance de pouvoir s’allonger sur le fauteuil de barbier de son grand-père !

Barbier West Fauteuil

Barbier West – Halle d’Iraty – 16 rue des mésanges – Biarritz

Un grand merci à Christophe pour sa participation poilante, vous pouvez le retrouver sur Twitter  et le harceler de question !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply