Un bon coup

Mon amie Gingeur

2 février 2017
Gingeur Biarritz

Regarde Chérie j’ai rapporté une nouvelle bière au GINGEMBRE (œillade coquine) la Gingeur fabriqué au Pays basque ! Après une joie non dissimulée de boire de l’alcool un mercredi soir, j’ai commencé à analyser la Ginger Beer, et euh… chéri … CHERRIII y’a un problème, un gros problème !! Comme son nom l’indique il n’y a aucun alcool dans cette boisson ! Cri d’effroi dans la maison, mon mari a voulu sauter du 6ème, j’ai réussi à le retenir in extrémiste avec le gingembre.

Ginger beer

Boisson gazeuse 100% naturelle, ça ne peut pas faire de mal de goûter ! La première gorgée est surprenante et très agréable. Très peu sucrée, le goût du gingembre est présent mais sans être écœurant, le goût est subtil. On a presque l’impression de boire un léger Gin, parole d’alcoolique repenti. Rafraîchissante à souhait après avoir engloutie un bol entier de tortillas, elle fait son petit effet.

Gingeur beer

C’est pas tout ça mais on a quand même envie de finir alcooliser après une journée avec les enfants. Du coup je dégaine de mon imagination débordante et de ce que j’ai dans mon placard un petit cocktail : le Gingeur Cherry !

Gingeur Cherry

Pour te régaler les papilles et les pupilles en savourant Cerise, il te faut de la vodka, du jus de cerise, de la Gingeur, de la glace pilée ou non, et un zeste de citron vert. En grand Mister Cocktail, tu mets ta glace, tu rajoutes 6cl de vodka, 1cl de jus de cerise, ta Gingeur Beer et ton zeste de citron vert. Soit tu attends Tom Cruise pour remuer le shaker, soit tu utilises sa doublure approximative. C’est fort plaisant à boire foi d’alcoolique anonyme ! Tom mon chou, un second !

Gingeur Apero

Une fois alcoolisé et suintant le gingembre, on a fini par passer une bonne soirée avachi sur le canapé au milieu des jouets et des peluches agonisantes. Le réveil fut plus délicat, pardon aux âmes sensibles qui m’ont croisée ce matin.

Cerise sur le béret : sans gluten, sans conservateur, sans colorant, elle a tout bon cette petite boisson made in Pays basque !

Gingeur Beer

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply juloudelie 2 février 2017 at 11 h 01 min

    ah c’était donc ça! 😀 c’est le gingembre qui t’a nettoyé le corps c’est tout!…non?

    • Reply Justine 2 février 2017 at 11 h 05 min

      et accessoirement un rhume … ça donne envie hein ? T’as pas eu trop peur ?

  • Reply Mouchoucrucru 3 février 2017 at 12 h 41 min

    A gouter bientôt alors…chez toi pas exemple?
    J’amène mes jujus et tous dans une chambre pendant que nous sirotons ton cocktail .
    J’adore ce tableau

    • Reply Justine 10 février 2017 at 10 h 20 min

      J’aime bien jusqu’à que les enfants rentrent en jeu … On a des maris pour ça non ? 😉

    Leave a Reply