Adresses gourmandes

La Fábrica, délices à petits prix

17 juillet 2015

L’avantage certain ici, c’est que dès que tu te sens légèrement envahie par la pollution visuelle parisienne ou bordelaise ou tout autre énergumène qui a oublié son code de la route, tu peux prendre ta voiture à tes risques et périls, en râlant très fort, et te diriger vers San Sébastian. Ne rêve pas non plus, plein de touristes également mais bizarrement tu supportes mieux l’envahissement surtout quand c’est toi qui colonises.

C’est surfait les tapas ! Nous on a le goût du risque, et également des économies. Parce qu’un verre par ci, un pintxo par là on a vite fait de perdre sa cagnotte vacances. On a trouvé l’endroit idéal pour se délecter le palais à moindre frais. Le restaurant « La Fábrica », en plein cœur du vieux Donostia, fait de briques et de tôle est charmant, et on ne va pas se mentir, l’accueil est exemplaire.

Fabrica Mise en bouche

Une fois assis, on nous apporte la carte dans un français presque parfait, puis on nous dépose une mise en bouche fraîche et délicieuse, un gaspacho de pastèque et tomates surélevé d’une mousse de fromage et copeaux d’olives noires.

Viennent ensuite les entrées, magnifiquement bien présentées, salade de langoustines sur son lit d’herbes fraîches ou ses fondantes ravioles de champignons agrémentées de sa sauce foie gras. Les plats ne sont pas en reste avec la belle morue Pil Pil ou la joue de bœuf confite et sa purée de patate douce.

Fabrica Morue Pil Pil

Pour une fois, même les desserts valent la peine, et la version chocolat est surprenante en bouche. On pétille de plaisir !

Fabrica dessert chocolat

Quand arrive l’addition, ton bonheur est au maximum puisque toutes ces gourmandises ne coûtent que 25 € par personne avec vin et pain compris (10% de TVA non incluse) ! Un véritable coup de cœur pour un rapport qualité-prix imbattable ! Attention par contre, ce prix ne fonctionne que du lundi au vendredi midi, en fin de semaine le menu passe à 36 €.

Cerise sur le béret : Si tu ne connais en espagnol que les mots « Martini Blanco » le menu est traduit en français et même en anglais !

Restaurante « La Fábrica » – Calle del Puerto, 17 – Donostia

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply JOACHIM ANNE 22 juillet 2015 at 5 h 17 min

    Ça faisait longtemps que je ne t’avais lu… Quel bonheur ma journée commence bien …

    • Reply Justine 3 septembre 2015 at 10 h 30 min

      Oh merci beaucoup !

    Leave a Reply