Adresses gourmandes, Saint Jean de Luz

Wild and Free, la tribu des sans gluten !

29 septembre 2016
Wild and free saint jean de luz

« Wild and Free » c’est tout nous ça ! Aussi il fallait qu’on pousse la porte de cette nouvelle boutique à Saint-Jean-de-Luz pour voir ce qui se cachait derrière cette appellation si prometteuse où trônent en vitrine des bouteilles de jus de fruit dont les noms laissent rêveurs : dandy, geek ou cougar ! Chez Wild and Free que du sans gluten, du bio ou du commerce équitable, des exclusivités ou des marques introuvables en France. Et même un coin enfant avec des bonbons sans sucre et sans gélatine !

Wild and free sans gluten

Anne Hernandez, originaire de la région, est bien évidemment allergique au gluten et en avait ras le bol de courir d’un magasin à un autre, de surfer sur internet pour trouver enfin ce qu’elle souhaitait ou de n’avoir rien à se mettre sous la dent avant d’aller à la plage. Une fois l’idée germée dans sa jolie tête, elle est vite passée à l’exercice pratique pour ouvrir cette boutique cosy et design.

Wild and free deco

Tous ceux qui mangent du pain blanc, des pâtisseries industrielles, des Mac-Do passez votre chemin sauf si vous avez des petits problèmes intestinaux récurrents, des douleurs inexpliqués … vous êtes peut-être intolérants au gluten. De quoi elle me parle elle ? Alors vous devez venir d’une autre planète si vous ne savez pas ce qu’est le gluten ! C’est une protéine présente à l’intérieur des graines du blé, de l’avoine, de l’orge ou du seigle. Sa principale caractéristique à cette coquine est d’être élastique (du latin glu =colle). Elle est donc utilisée à surdoses par les industriels et se cache partout la maligne, même dans la bière ou le panaché, les viandes ou les poissons cuisinés !

wildnfreeshop muffins

Je ne pense pas être allergique mais un petit café/épicerie où l’on peut faire une pause sympa avec un cookie ou un bon muffin original fondant en bouche, et papoter avec une copine en regardant tout ce qui se passe dans la rue, je suis conquise !

Surtout dès qu’Anne me parle de son bar je suis fort alléchée, et ô surprise l’alcoolique que je suis ce rends compte que c’est un bar à céréales ! Il y a même une barre de céréales faite à Ciboure très protéinés que je vous conseille. Equipée comme ça, je n’ai plus qu’aller courir sur la plage pendant plusieurs heures !

Wild and free barre

Cerise sur le béret : tous les samedis dégustation de produits, la farandole commence le 1er octobre par les cakes, et le samedi suivant les préparations de gâteaux.

Wild and Free – 16 rue Garat – Saint Jean de Luz

Facebook Instagram

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply