Adresses gourmandes

Se réchauffer les papilles au bar la Canasta, Irun

5 février 2015
Calamar Canasta à Irun

Le week-end dernier, il pleuvait des hallebardes et le moral était au bord des chaussettes. Pas question de rester encore enfermer et après un rapide tour d’horizon seule solution pour ne pas tomber en dépression, c’est d’aller vers l’Espagne. Direction Irun au bar « La Canasta » situé sur la place du Kiosque. Ce qu’il y a de bien avec les Espagnols c’est qu’ils sortent, ils n’ont pas peur du mauvais temps et dès qu’on franchit le seuil du bar c’est bourré à craquer et ça jacasse dans tous les sens. Du coup on a presque chaud !

C’est un bar tout en longueur au décor moderne et chaleureux avec de superbes pintxos sur le comptoir. Commençons par une belle tartine craquante et dorée à souhait surmontée d’un petit rouleau de saumon farci d’une mousse de fromage blanc citronnée et quelques morceaux d’oignons frais, absolument délicieux surtout avec une verre de blanc de Rueda ! Continuons par un classique thon mayonnaise surmonté d’un anchois. Mon dieu que ça ouvre l’appétit ! On est parti pour un bon moment avec l’excellente musique pop rock en fond et les conversations qui montent.

Artichaut Canasta à Irun

Commandons des petits plats qui sont sur l’ardoise : artichauts plancha sautés au jambon (6€ la ration) et reprenons du Rioja crianza. Déjà, malgré la grêle, on a le cœur plus léger et on soupire d’aise, comme le monde est beau même sous la pluie ! Les artichauts arrivent superbes petits cœurs fendus en deux, dorés, brillants et croustillants. Ils nous permettent même de discuter avec nos voisins qui consomment eux des calamars frits de toute beauté mais nous continuons sur notre lancée avec du « churacso de ternera » à la moutarde avec des frites. Lamelles de veau fondantes et goûteuses accompagnée d’une moutarde douce et de belles frites, nous sommes comblés. Reste à accompagner le café avec un petit dessert et on opte pour du pain perdu ou « torrija » saupoudrée de cannelle avec un bon café fort et on est prêt à sortir chanter et danser sous la pluie et faire résonner nos claquettes sur la place du kiosque !

Pain Perdu Restaurant Canasta à Irun

Cerise sur béret : Grâce à une addition légère (26 € pour deux), on peut aller dévaliser Zara et se vêtir de rouge, de jaune ou de bleu électrique, à défaut de soleil on peut faire briller nos tenues !

Bar La Canasta – Ensanche, 5 – Irun

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Alfred 5 février 2015 at 22 h 27 min

    il va falloir que je descende rapidement pour que ma soeur me fasse découvrir tout ça !!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.