Adresses gourmandes, Bidart

La fine Pizzeria de Bidart

18 janvier 2016
La Pizzeria Bidart Romaine

C’est reparti, il suffit d’un week-end pour abandonner sur le pas de la porte ses bonnes résolutions 2016 : non, je ne ferai plus jamais de restaurant et ne serai que salade et herbes fraîches. Tu y crois sincèrement ? Cerise ne serait pas Cerise sans bouffe ni alcool ! On remet le pied à l’étrier pour aller déguster une pizza en plein centre ville de Bidart. C’est hyper sain une pizza : de la pâte, des légumes, un peu de protéine et un soupçon de matières grasses, un repas équilibré pour une vie bien réglée (je me lance dans les rimes, et la poésie culinaire !).

La Pizzeria Bidart

Par miracle ou par inconscience attribués à son grand âge, ma mère a décidé de nous garder les enfants, on s’est donc précipités pour aller essayer « la Pizzeria » à Bidart. Tu noteras que le nom du restaurant est sûrement dû à un long processus de réflexion et de questionnement existentiel autour de trois ou quatre verres de Chianti. Ça doit attaquer sévère le cerveau ! Hyper simple à trouver, il suffit d’aller dans le centre-ville de Bidart et de savoir lire sur les murs. Tu vas t’en sortir ! Et franchement, bonne surprise, le décor est chaleureux et convivial, loin de l’image un peu froide des pizzerias habituelles.

On nous installe à l’étage, ambiance cocooning avec peu de tables, petites bougies, j’avais presque envie qu’on me demande en mariage ! (Mince, je suis déjà mariée !) Notre choix s’est porté sur deux pizzas à 12,50€, la « Pizzaïolo» avec chorizo, jambon, œufs, câpres, et la « Romaine » avec pancetta, roquette et mozzarella.

La Pizzeria Bidart Pizzaïolo

Service agréable, et surtout très rapide. La pâte de la pizza est ultrafine et fondante, les ingrédients sont frais avec beaucoup de goût. Deuxième bon point ! On finit facilement son assiette sans forcer, on a même la place pour un petit dessert !

La Pizzeria Bidart Dessert

Faut dire que mes cuisses rebondies rachitiques après ses 15 jours de graines et de bien-être crie famine, je décide de tenter le pain perdu à 6,50€. Très bon également, il paraît qu’il faut également tester la tarte au citron revisitée. Zut ! Va falloir que j’y retourne ! Maaammann …

Cerise sur le béret : Tu peux quand même te passer de ta super maman, et venir avec tes enfants, ils ont tout prévu puisqu’ils te dégainent une pléthore de feutres pour les faire patienter ! Malin ! Et bonus, au premier rayon du soleil, tu peux lézarder sur leur sympathique terrasse.

La Pizzeria – Rue Erretegia – Bidart

Tél. 05.59.54.82.45

*Mes photos sont pourries, mais on ne peut pas faire de miracle dans le noir, avec un Iphone et la faim au ventre !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.