Adresses gourmandes, Bidart

L’Antre de la tentation

7 décembre 2015
L'Antre Bidart Plat

Vous allez dire qu’on fait que manger et boire par ici ! C’est bien évidemment le cas ! Le plaisir de la bonne chair, on maîtrise à la perfection. On vous emmène faire un petit tour au restaurant « L’Antre » niché en plein cœur de Bidart, où la déco chaleureuse nous émoustille déjà les papilles.

D’abord pour y accéder, faut obligatoirement réservé, vu la taille riquiqui du restaurant, approximativement 22 couverts après comptage en règle des tables. Appelez-moi Madame la comptable ! Me voilà donc en tête à tête avec mon cher et tendre, un petit verre de blanc pour patienter et dévorer la carte du soir. Carte courte, tout est mini ici, mais gage de qualité et de fraîcheur on aime ça ! 4 bouchées, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, mon esprit comptable ressort un peu aujourd’hui. Rapidement, on se laisse tenter par la poêlée de cèpes accompagnée de son œuf fermier basse cuisson, ail noir et ciboulette puis des gnocchis de pomme de terre maison, mousse de chèvre et noisettes.

L'Antre Bidart Pain

Pour patienter, on nous dépose une panière de pain tiède et du beurre et tout ceci MAISON. Oh non pas ça ! Je me retiens de ne pas lécher les dernières miettes dans la panière de pain et le couteau du beurre. J’ai des voisins très proches. Nos entrées arrivent dans une vaisselle de grés ravissante, la présentation met l’eau à la bouche et les premières bouchées accomplissent le reste. C’est frais, bien dosé, tout simplement délicieux.

L'Antre Bidart Entrée

On trépigne d’impatience en attendant nos plats. Voilà que débarque le magret de canard, pieds de cochons, agrémenté d’haricots tarbais et de navets, et la langue et queue de bœuf avec carottes, oignons, beurre d’estragon. Les assiettes bien remplies font leurs effets, les cuissons sont parfaites, mon plat de bœuf est moelleux, et les carottes cuites de différentes façons apportent aléatoirement une note croquante ou fondante. Le magret est tout aussi réussi.

L'Antre Bidart Plat

Plus trop de place pour tenter le moelleux chocolat Guanaja 70%, mais obligation légale de finir sur une note sucrée. On part sur la panacotta, meringue rose et amande et son sorbet fraise maison. Rafraîchissant, la finesse et le goût de la meringue sont un pur régal, conquis du début à la fin.

L'Antre Bidart Dessert

Pour le budget, esprit comptable le come back, entrée/plat/dessert 30€. Un bon rapport qualité/prix, une bonne adresse à partager avec tous ses amis ! Faut juste pas en avoir plus de 22 !

Cerise sur le béret : Tous les produits proviennent de producteurs locaux et bios ! Un choix qui se ressent dans l’assiette. J’en remet une couche mais quand même le pain et le beurre maison … OH MY GOD !

L’Antre – 6 avenue de la Grande Plage – Bidart – 05 59 47 78 92

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.