Bayonne, Bons plans

Il était une fois un chiropracteur …

29 février 2016
Chiropracteur bayonne

Tu n’es pas sans savoir que je me suis mortellement blessée la cheville lors d’un triple saut arrière en zumba. Oui bon ok j’ai juste sauté sur un pied et j’ai lamentablement perdu l’équilibre. Repartie en boitant, sourire au lèvre, j’ai fini par chialer dans ma voiture. Dignité avant tout ! En habituée des blessures de guerre, j’ai fait le listing des solutions qui s’offraient à moi : kiné 10 séances (long, trop long …), osthéo, massage au Niflugel par mon mari récalcitrant, amputation de la jambe, … C’est pas folichon tout ça ! J’ai fini par faire appel à Saint Google, j’ai zappé mon cancer de la cheville, pour tomber sur la chiropraxie.

Cabinet Marinadour attente

Rassure toi moi aussi j’ai pris peur. Je me voyais déjà devant une allumée faire des incantations sur mon pied et me conseiller de faire des cataplasmes de boue de l’Himalaya. Pourtant rien d’ésotérique là dedans, c’est belle et bien une profession de santé réglementée par la loi française, avec une formation de 6 ans et dispensée par une seule école ! Praticien travaillant sur la globalité du corps en s’appuyant sur la colonne vertébrale et sur le système nerveux. Mon dieu, Cerise conseillère d’orientation !

J’ai pris mon téléphone, mon courage, ma souffrance et je me suis décidée pour le cabinet de chiropratique Marinadour à Bayonne. Y’a un parking c’est pour ça ! Après avoir survécu au labyrinthe de cette nouvelle résidence, pris deux ascenseurs, traverser plusieurs halls, et changer de bâtiment, il devait être bourré l’architecte, j’ai atteint le cabinet. Panique pas ! J’ai réussi à trouver, il suffit de savoir lire !

Cabinet Marinadour salle d'attente

Salle d’attente reposante, petite musique d’ambiance, je me détends déjà. Mon corps a eu à peine le temps de se reposer que me voilà dans le cabinet tout aussi sympa. Accueil chaleureux et souriant, je me sens bien, prête à répondre à l’interrogatoire de rigueur sur mes antécédents, les circonstances de ma blessure, sur mes sensations… Viens le moment où tu dois rester droite comme un piquet pour une analyse de ta posture, et avec ses yeux bioniques elle aperçoit déjà des failles.

Mais quelle ne fut pas ma déception quand j’ai dû m’allonger sur la table toute habillée ! Toute habillée, on croit rêver, j’avais sortie mes plus beaux dessous pour l’occasion, à quoi ils vont me servir maintenant ?

Cabinet Chiropratique Marinadour

Elle commence les manipulations, c’est plutôt doux, elle ajuste ma colonne avant de s’attaquer au fond du problème :  ma cheville. Petit souci au niveau du sacrum, et non scrotum comme j’ai pu dire haut et fort, y’a que les aficionados du corps humain qui peuvent comprendre cette blague hautement drôle ! Souci qui est sûrement dû à mon accouchement, ils vont pas me lâcher ses gosses ! Elle finit par dégainer un petit appareil, tout en me rassurant de sa douce voix, promis ça fait pas mal. Non, on dirait juste qu’on t’agrafe le dos ! (Sans douleur, foi de chochotte) !

Elle triture ma cheville, c’est moins sympathique ! Mais je ressors clairement avec ma cheville plus souple et moins douloureuse.

Chiropracteur Aurélia Rouable

Je suis convaincue ! J’ai réussi à prendre en photo ma tortionnaire du jour, t’as vu elle a l’air gentille quand même ? Si tu es mal en point, enceinte, jeune ou beaucoup moins, c’est toujours une bonne idée d’aller se faire ausculter avant d’avoir de gros ennuis !

Cerise sur le béret : Si tu es assez chanceux ou riche, ta mutuelle au même titre que l’ostéopathie te rembourse un certain nombre de séances.

Cabinet Chiropratique Marinadour – Résidence Marinadour – 25 allées Marines – Bayonne – 05.59.24.10.04

Association française de Chiropratique – Pour sélectionner ton propre Chiropracteur

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Lili 29 février 2016 at 13 h 51 min

    Je suis une adepte et c’est magique pour le mal au dos!! Je recommande Ariane LORDA à Biarritz pour les biarrots qui n’osent s’aventurer à Bayonne 😉

    • Reply Justine 29 février 2016 at 14 h 07 min

      Super ! Merci pour le contact !

  • Reply Ztoi 20 février 2017 at 19 h 04 min

    LORDA et ROUABLE partageaient leur cabinet à Biarritz, ce n’est seulement depuis peu que leur collaboration a cessée. Par expérience personnelle, elles sont incomprables, Aurélie ROUABLE est une magicienne !

    • Reply Gorecki 23 décembre 2017 at 13 h 36 min

      Bonjour Rouable mieux que Lorda??
      Merci

      • Reply Justine 5 janvier 2018 at 20 h 53 min

        Bonsoir, je ne pourrai pas vous dire je n’ai jamais essayé Lorda. 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.