Bons plans

Piment Noir, la petite touche en plus

5 juillet 2018
Piment Noir Coussin

Voilà l’été, enfin l’été ! La joie des vacances, du sable chaud, de l’odeur du monoï, du monde sur la route, des coups de soleil, des enfants H24, du beignet dégoulinant sur les mains et sur les hanches, mon dieu vivement vendredi soir ! Qui dit vacances, dit nouveau petit sac pour arpenter fièrement les bars de la plage, le marché ou tout lieu qui demande un sac pour fourrer les restes de BN. Comme j’aime bien mettre mon grain de sable, j’ai eu envie d’un sac personnalisé et je suis tombée sur une créatrice locale « Piment noir ».

J’ai eu la chance de rencontrer Céline et de découvrir son univers, j’ai mes entrées, bloggeuse influente… de ma maison. Son atelier respire le calme et la tranquillité, j’avais envie de m’asseoir et de laisser filer le temps en regardant Céline créer. Si quelqu’un avait déposé un Martini, je ferais partie des meubles !

Piment Noir Atelier

Retour à la réalité, je ne suis pas là pour me trouver une nouvelle famille mais un nouveau sac, je découvre les différents tissus, les possibilités de formes, de mise en place des lettres, des couleurs, une multitude de choix s’offre à moi.

Piment Noir Sac

Je commence à m’éparpiller en scrutant les coussins, les carafes ou encore les bonbonnières ! Boire de l’eau de Biarritz, trop la classe quand tu vis dans le fin fond de l’Auvergne.

Piment Noir Carafe

Des souvenirs élégants bien éloignés du sempiternel béret made in China ou de l’autocollant « Gare aux pottocks », beaucoup moins utile quand tu es dans les embouteillages en plein cœur de Paris. Les bougies me font de l’œil, quoi c’est toujours utile une bougie, non ? Bon ok, pas hyper pratique pour ranger mes restes de BN.

Tout est joli et finement réalisé. Je finis par me décider pour un sac en toile jean. Adjugé vendu ! Je file avant de craquer pour une assiette en collage, qui serait absolument sublimée dans ma cuisine, nouvelle passion prometteuse de Céline.

Piment Noir Assiette

Une semaine plus tard, je me pavane avec mon nouveau sac estampillé « La Cerise sur le Béret », un verre dans une main et l’autre dans un paquet de BN. J’ai pas pu laisser mes enfants en échange d’un sac. J’ai encore de l’espoir !

Piment Noir Cerise

Cerise sur le béret : bientôt toi aussi tu vas peut-être pouvoir te la péter avec ton sac unique et deux nouveaux enfants à ton bras. Reste connecté !

Piment Noir

FacebookInstagram

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply