Bons plans, Souraïde

Ttiki Leku, le paradis des enfants

20 août 2018
ttiki leku jeux

Un peu de ciel gris, les enfants tournent en rond et nous portent sur le système, vite un endroit où lâcher les fauves ! Le bouche à oreille fonctionne et on part vers le parc Ttiki Leku à Souraïde, juste à côté du golf. La route est magnifique comme suspendue au milieu des vertes vallées tachetées de moutons : effet calme et tranquille on peut les occuper à les compter ! Le parking est presque plein mais bizarrement une fois dans le parc on a l’impression d’être presque seuls, tout le monde s’éparpille d’ici de là et on reste tranquille dans son coin au milieu de la forêt !

ttiki leku toboggan

Pour les moins de 5 ans des tas d’activités sont prévues : de la pêche aux canards aux jeux d’eau, du bac à sable à l’aire de jeux intérieur avec tapis, recoins, montées descentes qui les font hurler de plaisir !

ttiki leku souraide

Pour les plus grands tout le reste du parc est à explorer en long en large et en travers. Le plus dur c’est de choisir car les uns veulent du fun et de l’énergie, les autres veulent plus calme. Jeux gonflables pour tous avec la chenille et la dune qu’ils montent et descendent de multiples fois pour partir ensuite vers des accrobranches ludiques où ils font la course !

ttiki leku filet

Ils passent un petit moment dans les cabanes à jouer à cache-cache ou dieu sait quoi puis des petits guiguili aux chèvres qui n’attendent qu’une chose c’est qu’on leur donne nos miettes de pain ! Calmez-vous les bouquetins ! On va d’abord s’installer sur des tables en bois bien à l’ombre et dérouler notre piquenique. Tout est bien organisé, c’est calme, tranquille, bon enfant, en un mot reposant.

ttiki leku luge

A peine terminés les derniers sandwichs que les voilà repartis au kart faire la course décidément c’est une manie ! Ils découvrent la piste de luge et descendent comme des fous cette piste d’herbe synthétique ! Si seulement, j’avais le corps d’un gamin de 8 ans ! Un tour dans les filets où ils se laissent tomber avant d’arriver aux jeux d’eau aquaslide et aquasplash on ne peut plus les arrêter !

ttiki leku filet

Un dernier tour au mini-golf et c’est l’heure de rentrer avec regrets ! Plus la peine de compter les moutons, ils s’endorment le moteur à peine allumé ! Mission réussie !

Cerise sur le béret : sur réservation, on peut organiser des anniversaires dans ce superbe endroit, de quoi bien assommer les petits fauves !

Ttiki Leku – Chemin d’Otsantza – Souraïde

05 59 59 27 49

Entrée de 3 à 60 ans : 7€

Moins de 3 ans gratuit

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply