Adresses gourmandes, Bayonne

La Grange, revisitée

17 mai 2018
La Grange Bayonne

Pour choisir une bonne amie, il faut impérativement qu’elle aime la bonne bouffe et qu’elle t’appelle dès qu’un bon plan se présente. Hey Cherry, tu viens découvrir la nouvelle Grange à Bayonne ? C’est moi qui régale ! N’en dis pas plus, la fin de ta phrase m’a convaincue ! Euhh… juste je reviens sur un détail… La nouvelle Grange ? ça a changé de propriétaire ?

La Grange déco

Et bien non, mes chers amis, le décor change mais on garde le chef ! Décoration plus moderne, couleurs chaudes dans les tons de vert et rose, chaises esprit scandinave, petits lampions, l’ambiance se veut chaleureuse et cocooning. C’est une réussite ! Allez pour fêter ça CHAAAAMPAGNE ! Pour se mettre en bouche, on nous apporte avec le sourire un velouté de petit pois et son émulsion de lard, ce repas commence vraiment bien !

La Grange mise en bouche

L’ambiance se réchauffe, les rires fusent et la bouteille de champagne se vide inexorablement. D’humeur curieuse, on se laisse tenter par le menu découverte à 39€.

La Grange entrée

Première entrée, une succulente asperge cuite à la perfection entourée de son ami le lard et une émulsion à l’orange, c’est frais, et très agréable à déguster avec un petit vin blanc. Je ne suis pas responsable de cet alcoolisme, c’est la faute à cette cave à vin à proximité immédiate de nos yeux. Arrivée de l’indémodable œuf cocotte et son foie gras poêlée, un classique qui se laisse déguster sans modération. Le plat, un dos de cabillaud et sa semoule aux petits légumes, apporte la touche diététique du dîner. Faut bien se donner bonne conscience ! Y’avais un morceau de carotte !

La Grange poisson

Le pain perdu, sa boule de glace et ses amis les fraises clôt ce repas avec gourmandise. J’ai trop mangé, j’ai trop bu, merci petit Jésus La Grange. Toujours aussi bon et maintenant avec un décor plus en adéquation avec la cuisine. Que demander de plus ! L’addition peut-être !

La Grange dessert

Mon amie a essayé de me terminer avec un digestif, je l’ai abandonnée lâchement. Une fois dans la rue à rire comme deux bécasses, à ne plus retrouver les clefs de la voiture, on a fini par héler au téléphone un taxi. Chérriiiii je suisss pompetttee, tu viens nous chercher ?

Je vais éviter de te décrire nos têtes le lendemain quand on s’est retrouvé à 9h autour d’un café. Laissez la cafetière sur la table, merci !

Cerise sur le béret : un jour prochain, quand l’été pointera le bout de son nez, tu pourras profiter de la délicieuse terrasse mise à ta disposition. Un jour le soleil viendra, un jour on s’aimera…

La Grange – 26 Quai Galuperie – Bayonne

Tél. 05 59 46 17 84

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply