Bayonne, Bons plans

Farmily and Co, le goût du bon

15 décembre 2016
Farmily-Co

Oh purée ! Oh mon dieu ! Hiiiiiii ! … Ma réaction quand j’ai vu sur Facebook l’ouverture prochaine d’un magasin qui rassemble plein de producteurs locaux.

Oh purée ! Oh mon dieu ! Hiiiiii ! Ma réaction quand j’ai enfin franchi les portes de Farmily & Co au Forum à Bayonne. Non parce que sur le papier le projet m’emballait pas mal faut l’avouer, et j’ai d’ailleurs soûler quelques personnes au passage. Elles me remercieront plus tard. Mais il faut reconnaître que le projet est encore plus emballant en vrai.

Le concept est poussé jusque dans les moindres détails, et la communication visuelle est vraiment top. On pénètre dans un véritable petit supermarché remplie de bons produits et direct producteurs du Pays basque ! Le rêve, non ? Bon ok j’ai des rêves bizarres …

Farmily and co poissonnerie

Un stand boucherie avec les arrivages du jour, même chose chez le poissonnier, en plein milieu trônent fièrement les salades fraîches, les légumes de saison ainsi que les fruits qui en cette période se limitent à des pommes et des kiwis. On ne peut pas tout avoir ma p’tite dame !

Farmily And Co Salade

Farmily Fromager

On s’arrête devant la crémière et son pot au lait pour déguster des petits bouts de fromage, et je finis par craquer pour une tomme de chèvre, ok ok aussi pour un caillé de brebis à la vanille. L’ami des bêtes à poils !

Farmily Fruits

Un petit sac de pomme pour éloigner le docteur et se donner bonne conscience après avoir pris discrètement un pot de crème fraîche entière. Adieu régime on se revoit en janvier.

Je zieute le rayon conserve, prend, repose, scrute puis finit par céder à la tentation de tester des pâtes au basilic d’un producteur fermier de l’Aude. Oui parce que certains produits proviennent aussi d’autres régions, histoire tout de même de remplir quelques rayons, et ne pas se limiter à manger de l’herbe, des kiwis et des brebis.

Farmily Bayonne

Voici venu le temps de l’alcoolisme avec tout un pan de mur rempli de bouteilles j’ai résisté brillamment. Ne nous emballons pas j’avais juste plus assez de places dans mes mains.

Farmily and co

C’est bien gentil tout ça de nous vendre gaiement ce magasin mais ça donne quoi en terme de goût. Non parce que nous on teste tout, on est pas là pour vous écrire un communiqué de presse. On est des folles dans nos têtes ! Tu sais l’escalope de veau insipide prise en barquette au supermarché qui rétrécit à la cuisson et rend une tonne d’eau, et bien là tu vois ça n’a absolument rien à voir ! Un goût divin, le vrai goût de la viande agrémenté de ma crème entière et d’un soupçon de porto. Mon dieu, on est au paradis là non ? Je te parle même pas de ma tomme de chèvre, j’ai fini par me lécher les doigts, et le caillé de brebis une tuerie.

Ahhhhhhhh j’ai trop mangé … mais bien ! Ça compense non ?

Cerise sur le béret : On peut discuter directement avec les fermiers ! Chaque jour un producteur est présent pour partager son savoir, son histoire et ses méthodes de travail. Vive les circuits courts !

Farmily & Co – 6 rue Arnaud Detroyat – Le Forum – Bayonne

Ouverture mardi/mercredi/jeudi : 9h30-13h/15h-19h30

vendredi/samedi : 9h30-19h30

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply cissy 3 janvier 2017 at 12 h 10 min

    merci pour cette nouvelle adresse que je me garde sous le coude pour une prochaine sortie !

    • Reply Justine 5 janvier 2017 at 10 h 09 min

      Il faut y aller sans hésiter ! Que du bon ! 😉

  • Reply congnet 27 décembre 2017 at 10 h 30 min

    bonjour
    je voudrais savoir si vous prenez les cheques vacances s’il vous plait?
    merci de votre reponse
    cordialement

    • Reply Justine 5 janvier 2018 at 20 h 53 min

      Bonsoir, aucune idée, le mieux est de demander directement au magasin. A bientôt

    Leave a Reply