Biarritz, Bons plans

Festin de livres !

9 décembre 2016
Festin Nu librairie

Dès que je suis en mal d’inspiration question cadeaux je me dirige vers la librairie « Le festin nu » à Biarritz. Une librairie comme à la maison où l’on peut se pelotonner au creux d’un bon fauteuil en cuir, prendre un petit café ou une tisane, grignoter un petit gâteau tout en écoutant une bonne musique.

Festin Nu

Tout ce que j’aime pour y passer l’après-midi et tout oublier dans ce cocon chaleureux d’étagères surchargées de livres, d’objets miraculeux, de dessins inventifs. Là je peux m’asseoir une tasse à la main, ou même déambuler entre les rayonnages, hésiter, feuilleter et surtout écouter les conseils de Nicolas et de Caroline. Un joyeux bordel convivial et inspirant !

Festin Nu Biarritz

Finie la peur de faire une erreur impardonnable en choisissant le mauvais livre pour la mauvaise personne ! Du coup avec Nicolas on vous a fait une petite sélection, on est sympa quand même !  Du fin fond des étagères, il me sort le magnifique livre de Dali et de sa muse Gala où se mêle vraies recettes de cuisine et illustrations surréalistes, un bel ovni littéraire !

Festin Nu Dali

Un petit voyage avec « l’atlas des contrées rêvées » de Dominique Lanni (Arthaud 25 €) où on a presque envie d’arracher chaque page et de coller les illustrations sur son mur. Et pour continuer dans la rêverie, une nouvelle édition du Petit Prince en Pop Up, magnifiquement réalisée pour les petits et grands enfants.

Festin Nu Livres

Flash spécial pour « Amérique des écrivains en liberté » portraits originaux d’écrivains mis en scène dans un total esprit américain de villes vides, de fast-food, de lumières saturées ou d’immenses champs sans perspective avec un texte qui se déroule comme un roman pour raconter toute la culture des States.

Festin Nu Selection

Pour s’évader c’est bien moins cher qu’un billet d’avion !

Festin Nu Amerique

Je me laisse tenter aussi par la pochette surprise de livres de poche (20€) composée avec soin par les libraires pour satisfaire leurs lecteurs avertis. Aucun risque de se prendre un pavé dans la figure !

Festin Nu Enfant

Pied de nez à la culture fast-food, ils ont un service de bookdrive pour les mamans pressés, les papas flemmards ou grands-parents fatigués ne bougez plus de votre siège auto : commandez en ligne, payez ou non en ligne, signalez l’heure de passage devant leur boutique et vous serez servis sur un plateau mais t’attends pas à avoir un Mc Do avec !

Festin Nu

Vive le commerce de proximité !

Cerise sur le béret : Ils sont ouverts non-stop tous les jours de 9H 30 à 19H en ce bon mois de décembre !

Le festin nu – 25 avenue du Maréchal Foch – Biarritz

Tél. : 05 59 24 96 39

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply