Bons plans

The Nourishing Box, opération détox

8 janvier 2016
The Nourishing box cure detox

Trop de champagne, de bons vins du Pays basque, de volailles farcies bien grasses, de superbes gâteaux, de chocolats éblouissants, je ne sais plus comment m’arrêter ! De plus il pleut, il vente, pas moyen de sortir se dépenser un peu. Je dégaine la solution miracle qu’on peut faire seule assise dans son salon ou couchée sous sa couette avec un bon bouquin : une cure détox pour alléger mon petit corps bien lourd et soulager mon esprit malade. The Nourishing Box, situé au Pays basque, a pensé à tout et nous concocte des petits plats ou des jus bios livrés chez vous !

The Nourishing box repas

Première journée avant détox, on prépare le terrain avec des munitions ultra légères : une salade de légumes joliment râpés à midi, accompagnée de petits makis de légumes trop bons ! Elle est servie avec une petite sauce de sésame bien relevée et elle cale toute l’après-midi. Complétée par des jus à boire au cours de la journée et pour le soir une salade de quinoa, brocolis et avocats bien copieuse. Même pas faim ! The Nourishing Box pense à tout il y a même un petit sachet de noix de cajou et de baies de goji à grignoter au cas où.

The Nourishing box déjeuner

Mais le lendemain c’est une autre paire de manches car c’est la journée pur jus ! Cela me rend fébrile moi qui dévore dès le matin et aime cuisiner pour toute la famille de bons petits plats. Le petit-déj se passe relativement bien avec l’eau chaude au citron puis le 1er jus de fruit de couleur orangée qui donne la pêche. De bon goût il se boit assez vite.

Un petit coup de pompe me surprend vers 11 heures et il dure jusqu’au prochain jus de couleur verte au goût dominant de citron vert et de gingembre. C’est le moment le plus dur de la journée car, mon gentil mari qui a toujours de bonnes idées, a choisi ce jour-là de cuisiner un plat en sauce et inviter des copains. Rien qu’à humer l’odeur du plat, je manque de défaillir ! Dans l’après-midi, je consomme les deux autres jus bien numérotés. Plus le temps passe plus je trouve ça difficile à boire, je n’ai pas faim mais un mal de tête lancinant. Après consultation de sites sur la détox, il parait que c’est normal le corps se nettoie comme après un sevrage. Un sevrage de quoi je me le demande bien ? Je me couche tôt, fatiguée. Je me réveille en forme.

The Nourishing box détox

Troisième et dernier jour pour reprendre progressivement un rythme normal, on démarre avec un petit-dej léger suivi d’un déjeuner de légumes. Après ces trois jours de cure, ce qui m’a bluffée c’est ce besoin radical de se couper d’alcool, de graisse, de sucre et que sais-je encore … Une envie de choses saines, simples, je ne sais pas combien de temps ça va durer car les galettes des rois sont là et les cidreries vont ouvrir … En tous les cas je n’aurais jamais eu le courage de faire cette cure si j’avais dû tout acheter et tout préparer moi-même. Un bon coup de pied aux fesses pour débuter l’année en beauté !

Cerise sur le béret : on perd même un peu de poids et pour continuer sur cette lancée, on peut suivre des cours de cuisine pour apprendre à manger plus sainement avec The Nourishing Box.

The Nourishing BoxFacebook

Commandez au 06.19.43.39.51 ou contact@thenourishingbox.com

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 8 janvier 2016 at 12 h 08 min

    Merci pour cette chouette découverte ! Je m’attarde de plus en plus à ce genre de concept donc 😉 merci encore ! ♥

    • Reply Justine 15 janvier 2016 at 22 h 07 min

      Bonsoir, avec grand plaisir, les produits sont frais et délicieux !

    Leave a Reply