Gourmandises

Mandion, une pâtisserie addictive

13 novembre 2014

Je me suis dévouée corps et âme, pour aller tester la nouvelle pâtisserie Mandion. Et coup de chance, c’est à 5 minutes de chez moi. J’aurai presque pu y aller à pied mais faut pas pousser ! On est sportive ou on ne l’est pas !

Mandion, c’est un peu une institution ici, après la fermeture de leur ancienne boutique reprise par Henriet, on ne croyait plus à ce doux retour sucré. Et qu’elle ne fut pas ma surprise en allant me ravitailler en vitamines et autres potions de sorcières chez mon pharmacien, de voir juste à côté lovées dans leurs écrins, pleins de petites douceurs me soudoyant du regard.

J’ai pas résisté longtemps ! Joli magasin fait de bois et de métal noir, moderne et chaleureux, les pâtisseries sont alignées en rang d’oignons, où se mêlent créations personnelles et intemporelles.

Pour vous, et c’est vraiment pour vous, j’ai pris une tarte abricot individuelle, Un Saint Marc création Mandion et une magnifique tarte au citron meringuée pour 6 personnes.

Tarte Abricot Mandion

Que tout le monde se rassure, je n’ai absolument pas dévorée ses mets toute seule, je suis pas maso, enfin pas à ce point là.

La douceur de la chantilly vanille relevée par la mousse au chocolat du Ghana m’a fait tomber en amour de toute personne se prénommant Marc,  le croquant de la pâte sablée mêlée au fondant des abricots sur leurs lits de crème amandes et pistaches m’a submergé de bonheur, et je ne résiste pas à l’envie de te parler de cette voluptueuse meringue enlacée de citron vert, au dosage subtil, et au fondant irrésistible.

St Marc Mandion

Nous ici, on est très heureux de retrouver cette famille Mandion, toujours fidèle à ses principes du fait maison et des produits de qualités, et surtout à des prix raisonnables. Seul petit bémol, leur brochure ne reflète pas leur boutique, et leurs photos de gâteaux font vieillottes.

Cerise sur le béret : Toutes les fins de semaine, Jacques Le Nay-Caruelle, le talentueux pâtissier réalise à la minute et devant public, un classique de la pâtisserie française. De quoi régaler les yeux et les papilles !

MandionBoulevard du BAB – Centre Urbegi – 4 rue Jean Mouton – Anglet

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply