Gourmandises

Ederki version bio

11 mai 2017
Ederki produits

Les soirs où tu sais plus où tu habites, où tu ranges le beurre dans le placard et où tu dis à tes enfants « allez vous brosser les toilettes ! » il est temps de dégainer la bonne boîte de conserves pour sauver ta soirée du naufrage ! Il manquerait plus que tu appelles ton chéri par un autre prénom (toujours dire que c’est à cause de la fatigue) ! Et comme par enchantement, Ederki sort une gamme bio de ses produits fétiches. Le bio c’est bon ! Enfin surtout quand c’est du pâté.

Ederki sauce basquaise

Le champion des produits basques en supermarché a décidé de surfer sur le créneau anti-pesticide, et on adhère. Rien de mieux qu’une bonne grosse fatigue pour avoir envie de faire sauter l’opercule de la piperade (5,40€). A l’ouverture, une bonne odeur de piment s’en dégage, ça sent le Pays basque. Un petit tour de mijotage pendant que tu hurles sur tes enfants pour qu’ils mettent un orteil dans le bain. Miracle, le quinzième hurlement fut le bon ! On progresse. Un vieux riz qui traîne au fond du frigo, des œufs de poules « bio », une lichette de piperade … AAAA TAAAAABBBLLLEEEE …

Ederki piperade

Elle est pas belle la vie avec Ederki ! Et franchement en plus d’être bio avec des légumes de France, elle est très bonne et sans aucun additif. Les morceaux sont fondants, les saveurs de tomates et de poivrons sont bien équilibrées. Petit point bonus qui va ravir vos fesses, elle est peu calorique avec 44cal/100g. Va pas t’enfiler le pot non plus !

Ederki sauce basquaise

Deuxième crash test, la sauce basquaise bio (3,71€), idem que sa consœur peu calorique, et toujours avec un minimum d’ingrédients, la simplicité ça a du bon. Envie ce soir d’étaler la petite basquaise sur une pâte à pizza, de rajouter du chorizo, des rondelles de poivrons rouges, et des tranches de brebis. On se la joue basque à fond c’est le thème de la semaine. Le plus compliqué au final c’est d’ouvrir le pot et le four. Pari réussi, les enfants ont tout dévoré ! La sauce apporte un délicieux petit goût de poivrons légèrement sucré, beaucoup plus doux qu’un simple coulis de tomates.

Ederki pate

Pendant ce temps là, les grands ont ouvert un pot de pâté gascon à l’armagnac bio, une bouteille de vin, et ils se sont pourléchés les babines. Quoi c’est bio c’est bon pour la santé ! Faut avouer que le bio ça a du bon, et bizarrement on culpabilise moins de s’enfiler un pâté à deux.

Ederki pate bio

En tout cas, pari gagnant pour Ederki, sa gamme bio a le goût du fait maison. J’en rachèterai les soirs où je sais plus comment se prénomme mon mari … Régiiiissss … euhh … machin… Euhhh … ohhhh… Vienssss…

Cerise sur le béret : tous ces produits se trouve facilement dans ton supermarché et tu peux même en commander par internet. Le progrès mon enfant c’est merveilleux !

Ederki – site internetFacebook

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply