Adresses gourmandes, Arcangues

Maison Sukaldari, une fine découverte

18 mai 2017
Sukaldari thon

Trois jours sans mari mais toujours avec les enfants j’ai fini par perdre une partie de mon cerveau, et décider de les abandonner volontairement dans les bras de ma mère beaucoup moins hostile aux jacassements ambiants, enfin quelques heures seulement. J’ai embarqué une copine, ouverte aux bannissements d’enfants et aux découvertes culinaires, direction Arcangues pour pénétrer dans l’univers de la Maison Sukaldari.

Après un périple en voiture des plus agité et une copilote qui préfère envoyer des textos plutôt que de me guider (tu vois Ninon j’ai pas dit ton prénom), on a atterri sur une route en travaux. Purée, on a pris un chemin interdit ! Quand soudain surgit face au vent le restaurant !

Sukaldari arcangues

Parking juste devant, aucune difficulté pour garer ta Porsche ou ton Opel Kadett. Chacun ses passions ! Accueil charmant avec le maître d’hôtel, nous voilà dans un cadre auberge chic pour un déjeuner bucolique.

Sukaldari restaurant

Un petit verre de vin blanc en main, nous scrutons d’un œil curieux les mises en bouche, particulièrement les chips de charbon et leurs compotées de groseille. Surprenantes en bouche, toutes les saveurs et les textures se mélangent. Ça promet pour la suite ! Journée nationale des sans enfants et des sans maris, on décide de s’offrir le menu à partager à 54€ (3 entrées, un plat, deux desserts), c’est aussi la journée internationale de la famine, ça se fête !

Sukaldari mise en bouche

Et là, un florilège d’entrées aux accords inattendus et absolument délicieux : carpaccio de navets, anguilles fumées et fraises ; bonite et sa purée de petits pois/noix de coco ; poulpe txistorra et morceaux de poire subtilement relevés. Les plats sont finement équilibrés et les mélanges sont détonants.

Sukaldari entree

Suit le plat principal, filets de sole, pousses d’épinards, oignons frits et ses radis chauds. Des radis cuits, c’est tout bête, ça relève tellement le goût ! Les desserts sont à tomber particulièrement la crème goût BN avec son petit goût de reviens-y et sa glace brebis. Visuellement très beau, le dernier dessert mousse de chocolat blanc, muesli croustillant et ses morceaux de chocolat finit de nous achever.

Sukaldari dessert

Une excellente adresse pour se laisser embarquer dans des mélanges de saveurs terre et mer, sucré/salé et oublier le temps l’espace d’un instant. Quoi il est 15h30 ? Oh purée ma mère va me tuer !!

Cerise sur le béret : la route en travaux juste devant devrait être en excellente état d’ici juin, le mois idéal pour profiter de la ravissante terrasse ! N’est-ce pas chéri ?

Maison Sukaldari – 14 rond point du Chapelet – Arcangues

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply