Balades

Balade cochonne

16 février 2016
Suhalmendi foret

L’éternel dilemme se pose chaque année : que faire pendant les vacances d’hiver avec des enfants ? Hop tout ce beau monde dans le carrosse pour une promenade au parc Suhalmendi à la recherche du porc basque. Suivez le guide et les trois petits cochons !

Prends la route d’Ascain puis direction Sare. Après les nombreux lacets de la route et peu avant d’arriver au col de Saint-Ignace, tourne sur la gauche pour prendre le chemin de Terminen Muga. Passe le passage canadien puis gare-toi sur le terre-plein. Un premier panneau explicatif t’attend et tu n’as plus qu’à suivre le chemin qui monte sur ta droite et chercher les petits panneaux avec le petit cochon qui te montre la route à suivre.

Suhalmendi balade

Ça grimpe doucement sans aucune difficulté dans une forêt un peu déplumée mais pleine de secrets ! Un cadre parfait pour inventer de multiples histoires, monstres ou mythes pour faire peur à vos enfants et les faire marcher ou courir sans qu’il s’en rende compte ! A un croisement mystérieux, quelques cabanes de branchages construites par des elfes ou les 7 nains inspirent un jeu genre petit poucet, histoire d’en perdre un ou deux ! Le chemin continue à travers une forêt moins dense avec de jolis points de vue sur la baie de Saint Jean de Luz.

Suhalmendi Vue Saint Jean de Luz

Les enfants galopent, maudits cailloux ils ont retrouvé leur chemin ! Après 1/2 heure de marche, on aperçoit de loin le lotissement de luxe des trois petits cochons. Des cabanes en pierre avec tout le confort : terrasse, salle à manger et un grand parc pour s’ébattre ! Grâce à leurs petites tirelires bien remplies, ils n’ont pas lésiné ! Où sont les porcs ? Perdus au milieu des genêts, la queue basse et le museau au ras du sol, ils couinent de plaisir sur cette herbe grasse !

Suhalmendi porc basque

Des tas de jeux rigolos sont proposés pour toucher leur grain de peau, pour humer leur odeur, pour voir à travers leurs yeux. N’hésite pas à pointer ta tête dans l’espace réservé et faire ainsi des photos amusantes de toute ta tribu, et pour finir faire le quiz proposé avec les plus grands.

Suhalmendi jeux Porc

Cerise sur le béret : Après l’effort le réconfort, plus qu’une seule envie foncer chez le premier charcutier, acheter du saucisson et du jambon de porc basque !

Parc de Suhalmendi (Niveau facile) – Sare

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Pari sur Kitchen Dada - La Cerise sur le Béret 12 mai 2016 at 10 h 20 min

    […] à la perte d’une cheville, conséquence d’une balade cochonne, j’ai eu le temps de traîner mes yeux sur les réseaux sociaux. De faire une longue liste […]

  • Leave a Reply