Adresses gourmandes, Arcangues

L’Atelier de Gaztelur, chic et réjouissant

1 septembre 2016
Gaztelur l'atelier

Après ces vacances formidables où faire manger du sable par les trous de nez à nos enfants a été une option hautement réfléchie, les laisser hurler de désespoir au coin d’une rue, et fuir loin, il est temps maintenant de s’accorder une pause bien méritée ! Et pour retrouver notre grade d’adulte responsable de soi-même, rien de plus savoureux que de s’offrir une adresse chic et gourmande : l’Atelier de Gaztelur à Arcangues.

J’avais envie depuis longtemps d’aller découvrir ce restaurant, une occasion un peu spéciale, et m’y voilà. Huit ans de mariage, ça se fête un peu ! Oui je sais c’est assez impressionnant de réussir à me supporter autant de temps ! Cette ancienne maison nichée dans la campagne verdoyante est le lieu idéal pour un tête à tête en amoureux. Le cadre est bucolique et apaisant et la salle sous une verrière éclairée est pleine de charme.

Gaztelur Restaurant

Même pas commencé que je suis déjà envoutée, ça me fait même oublier que mon cher et tendre a zappé l’option cadeau. Il est merveilleux, n’est ce pas ? Un verre de vin blanc pour trinquer à nos amours, et un petit piment doux du potager en tempura pour rassasier nos estomacs. La carte se décline en trois menus de 4, 7 ou 9 plats et le budget varie en fonction de votre appétit de 68 à 85 ou 98 € sans les vins.

Gaztelur mise en bouche

Raisonnable on part sur la déclinaison de 4 plats, et sur l’option avec vin à 88 €. On nous amène des mises en bouche pour patienter avec une verrine de mousse de betterave, une crème brulée de foie gras et une soupe de melon. Tout est fin et délicieusement bon ! Les entrées sont raffinées et dosées à la perfection avec un tourteau mousse de mangue, ou encore le soufflé tomate et sa bulle de mozzarella. C’est extraordinairement jouissif !

Gaztelur-Entree

Deuxième tournée d’entrée, tout aussi succulente avec le foie gras et ses pêches rôties, ou son homard bleu à la truffe. Le sommelier nous sert des vins adaptés à chaque plat. Nous sommes choyés, et on en redemande !

Gaztelur-plat

Le plat arrive avec le filet de pigeonneau sur une pomme de terre fondante et son champignon farci au foie. L’équilibre est parfait, et chaque bouchée est un plaisir pour les papilles. Mon dieu, que c’est bon ! Le plat avec le thon rouge est tout aussi réussi.

Est-ce que je vous parle des desserts et de cette merveilleuse tarte chocolat cacahuètes agrémentée de ce subtil sorbet cassis ? Ou de ce soufflé citron où on dépose religieusement une boule de glace verveine à l’intérieur ? Allez juste en deux mots : UNE TUERIE !

Gaztelur dessert

Je crois que tu as compris que cette adresse est clairement un gros coup de cœur, où tout est réuni pour passer une soirée magique. Le cadre, la salle, l’accueil et la partie culinaire rien ne manque. Je vais rester encore un an accroché à mon mari pour pouvoir de nouveau fêter dignement l’amour. Non parce qu’au bout d’un moment on vit plus d’amour et d’eau fraîche !

Cerise sur le béret : ce lieu atypique accueille aussi un fleuriste, et également un magasin d’antiquités. De quoi repartir les mains pleines et l’estomac ragaillardi !

L’Atelier de Gaztelur – Chemin de Gasthelur – Arcangues

(Allez voir leur site, les photos sont bien plus magnifiques que les miennes avec mon pauvre Iphone)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply