Bons plans

Les mini Chefs en herbe

26 novembre 2015
atelier mini chef cake

Tu me connais, en tant que mère modèle, je cherche toujours une solution efficace pour me débarrasser de mes enfants et avoir quelques heures de liberté pour, au choix, boire, manger, faire du shopping, ou les trois en même temps ! Tout le monde rêve de ça, hein ? J’ai fini par trouver la solution idéale : un cours de pâtisserie pour enfants le samedi matin de 10h45 à 12h15 à Anglet dans le parc Grenadine & Crayonnade, l’atelier « les mini Chefs ».

1h30 de liberté … Merci Lydia, l’animatrice de cet atelier ! Indépendante du parc, elle reçoit les petits apprentis pâtissiers dans la joie et la bonne humeur. Aujourd’hui au menu des réjouissances, un carrot cake ! Recette fort originale qui permet en loucedé de faire manger des légumes, une bonne action pour le transit intestinal. Affublé d’un ravissant tablier de cuisine, mon fils prend très à cœur de peler des carottes. Note pour plus tard, lui rappeler une fois ado !

atelier mini chef carrottes

Vas-y que je renverse la farine, casse les œufs, remue, en parsème un peu partout sur la table, casse des noix, découvre l’odeur de la cannelle, rajoute les carottes, et finit par remplir avec plus ou moins de réussite de jolis contenants. Ici, les enfants font la recette et ils adorent ! Lydia est attentive, douce et pédagogue, et il en faut quand chacun se dispute pour verser l’huile ou égorger une orange. Pas de coup de fouet ici juste de la bonne humeur et du partage !

atelier mini chef recette

Pendant la cuisson de ces fameux « carrot cake » Lydia a tout prévu. Elle dégaine une boîte en carton qui va permettre le transport de nos fameux cakes, et demande aux enfants de la décorer avec pléthore de possibilités : feutres, gommettes, masking tape, … Les enfants sont au paradis ! Après le sucre sur les doigts, voilà le tour du crayon ! Quel bonheur !

atelier mini chef boîte

Nos gâteaux sont tout chauds, ça sent bon ! Les enfants rajoutent leurs petites touches personnelles à coup de confettis comestibles et on repart avec 4 mini cakes pour toute la famille, la recette pour la refaire à la maison, et moi je rembarque tout de même mon fils, fier comme Artaban.

atelier mini chef carrot cake

Je dois avouer qu’en prime, ces petits cakes sont un régal ! Pour seulement 18€, cet atelier est une belle découverte pour les enfants, et une pause bien méritée pour tout parent ! Plein d’ateliers à venir sur le thème de Noël, dont un pour décorer sa maison en pain d’épices ! Cherche pas j’ai une âme d’Hansel et Gretel !

Cerise sur le béret : Lydia en plus d’être un parfait professeur, réalise de magnifiques gâteaux d’anniversaire et peut même venir animer des ateliers chez vous, histoire d’occuper nos charmants monstres. Sainte Lydia !

Ateliers Les mini Chefs – 06.08.18.06.67

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply