Décoration

Les cloches de la déco

30 mars 2015
Table Pâques

On ne peut pas encore fêter le printemps en se roulant dans une belle herbe fraîche mais elle nous donne de grandes envies de nature. MacGyver de la décoration, on va vous donner toutes nos astuces pour dresser une table toute en nuance de vert printanier. Suivez nos conseils religieusement pour ne pas vous faire sonner les cloches !

Oiseau porcelaine

Autrefois pendant le carême, il était interdit de manger des œufs mais les poules qui ne connaissaient pas les prohibitions des hommes d’église, continuaient à pondre. On conservait donc les œufs pour les peindre et les décorer afin de les offrir le jour de Pâques. Voilà une occasion de renouer avec cette tradition pleine de bon sens ! On va mettre des œufs partout !

Décoration de Pâques

Faites vos bougies avec des coques d’œufs, vous pouvez même le faire avec des enfants ! Pensez-y 1 ou 2 jours avant, ce sera plus simple : lavez vos œufs, essuyez-les puis coupez-les en 2 délicatement. Conservez l’intérieur pour confectionner un gâteau. Prenez une casserole et un pot de yaourt en verre. Mettre la quantité nécessaire de cire à bougie à fondre dans le pot de yaourt, faites fondre délicatement au bain-marie, remuez le pot pour rendre la cire homogène. Lorsqu’elle est fondue, ajoutez le colorant alimentaire de votre choix, verser la cire dans les coquilles d’œuf découpées et avec un bâtonnet déposer un bout de mèche.

Lapin Atelier du Chocolat

C’est l’occasion de sortir sa belle nappe basque de chez Jean-Vier. Carrés d’herbe en plastique à glisser sous les assiettes blanches, on se croirait dans la petite maison dans la prairie ! Dénicher des verres avec des motifs verts pour compléter l’illusion. Reste à ajouter de la vraie nature : de l’herbe à chat dans des jolis petits pots ou des œillets d’inde orange vif dans lesquels vous piquez des bâtonnets à brochette avec des œufs en plastique trouvés à la Foir’fouille qui font leur effet. Reste plus qu’à piquer le derrière des lapins en chocolat. Dernière touche créez des petits nids à l’aide de verres à bodega, de brins de raphia auxquels vous donnez une forme de nid et de petits œufs en nougatine.

Atelier du chocolat

Cerise sur le béret : Vous pourrez subtilement dévorer la déco en attendant le gigot de maman !

Bougies en forme d’œuf – Casa
Oiseaux blancs – La Linée – Bayonne
Œufs en nougatine et petits lapins en chocolat – Atelier du Chocolat
Cire à fondre – Arteïs – Bayonne
Œufs plastiques et serviettes en papier – La Foir’Fouille – Bayonne
Nappe Araia Chlorophylle – Jean-Vier 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply