Décoration

Une table de Noël étoilée

15 décembre 2014
Table Noël prune et or

Aujourd’hui, en ce lundi 15 décembre 2014, nous fêtons officiellement les 10 jours avant Noël. Et entre les cadeaux pour tata Juju, tonton Peyo, neveux gâteux, et les appels incessants de ta mère pour savoir quelle dinde fourrée au réveillon, tu sais plus où donner de la tête. Tu as fini par zapper le poste déco de table. Rassure toi, nous les Cerises avec nos deux mains gauches, on t’a préparé une petite table rapide, facile, avec les moyens du bord de mer, et un peu de DIY pour saupoudrer tout ça.

Table Noel Or et Prune

1ere étape : Va t’aérer l’esprit sur la plage, et ramasse des coquillages et crustacés, enfin là pour le coup on n’a plus besoin de petits galets de forme allongée pour réaliser de magnifiques portes couteaux aux couleurs de la table, et du bois flotté pour le centre. Une fois l’esprit rafraîchi, tu laves et fais sécher tes trouvailles. Tu poses des bandes de scotch aux endroits que tu veux laisser naturel. Puis à l’aide d’un pinceau, tu passes la peinture de ton choix. Nous avons sélectionné pour l’occasion or métallisé et rose sauvage de Marabu trouvé chez Artéïs, Bayonne. Trois couches sont nécessaires donc attention de bien préparer ta décoration en avance.

Porte couteau DIY

Bois flotté peint - DIY

2éme étape : Virée shopping dans les magasins de décoration, là bizarrement on est beaucoup plus douée ! Une petite visite chez Pier Import, Anglet, où tout est affiché à -20%, pour récupérer des photophores ronds autour des 2 €. Direction ensuite le nouveau magasin Magic’Fêtes au Forum, Bayonne, pour choisir des bougies en forme d’étoile dorée à 2,50€/pièce. Puis vient le moment de se servir de tes mains, munie d’une bombe de neige artificielle, tu vaporises délicatement l’extérieur de tes photophores, tu laisses un peu sécher puis tu viens déposer tes bougies étoiles à l’intérieur. Tu n’as plus qu’à attendre toute la smala pour illuminer ta table.

Photophore DIY

3éme étape : Il te suffit d’avoir chez toi des bougies chauffe-plats basiques ou colorées, d’avoir pris chez Artéïs en même temps que ta peinture, du Masking Tape dans un dégradé multicolore, et de faire le tour de tes bougies avec ton fameux scotch, rien de plus simple à réaliser pour un effet personnalisé.

Table de Noël Prune

Maintenant à toi de jouer pour réaliser une jolie table de tes petites mains, et avoir la satisfaction du travail bien accompli.

Etoile bougie Noël

Cerise sur le béret : On vous offre nos jolies marque-places fait maison pour décorer vos jolies tables de Noël ! Il suffit de cliquer sur le fichier joint et de les imprimer sur une feuille A4 un peu épaisse, de prendre tes ciseaux, ton courage, et de couper !

MARQUE-PLACES DE NOËL

Nos adresses shopping

Serviettes papier et bougies Point à la ligne – Planète Déco – 32 rue Luis Mariano – Biarritz

Peintures et Masking Tape – Artéïs – Avenue de la Légion Tchèque – 64100 Bayonne

Sapins doré et confettis étoiles – Magasin la Fête – Le Forum – 64100 Bayonne

Bougies étoiles – Magic’Fêtes – Le Forum – 64100 Bayonne

Photophore rond – Pier Import – 7 rue des Pontots – 64600 Anglet

Vaisselles, nappes, verres – Biens personnels

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Brigitte 15 décembre 2014 at 11 h 19 min

    Super ce petit article !! Les adresses aussi , je ne connaissais pas Magic’Fêtes au Forum, je vais aller y faire un petit tour. Votre blog est très sympa !!

    • Reply Justine 15 décembre 2014 at 11 h 25 min

      Merci ! C’est un nouveau magasin qui vient d’ouvrir, assez grand et bien fourni !

  • Reply Soupleixe 17 décembre 2014 at 17 h 10 min

    C’est vraiment super votre blog et très varié,continué
    Bon courage

    • Reply Justine 17 décembre 2014 at 17 h 35 min

      Merci beaucoup Monsieur Soupleixe ! 😉

  • Reply Ambiance de Noël | Le Mag de l'Habitat 19 décembre 2014 at 10 h 19 min

    […] pourra s’inspirer par exemple de La Cerise sur le Béret et de sa table ornée de galets et de bois flotté […]

    • Reply Justine 19 décembre 2014 at 10 h 25 min

      Merci beaucoup ! Nous sommes ravis de faire partie de cette jolie sélection !

    Leave a Reply