Donostia, Escapades

Tournée générale à Donostia

5 mai 2016
Donostia Pintxos Sirimiri

Avec ce grand et beau soleil on a la gorge desséchée, et rien de mieux ici pour se revigorer les yeux et les papilles que d’aller à San Sébastian. Marre de fréquenter toujours les mêmes bars, cette fois-ci on part avec le « Guide des bars à tapas de San Sébastian » des Éditions Artza, plutôt bien fait. Les choses sérieuses peuvent vraiment commencer direction les bars de la Parte Vieja pour refaire le monde, histoire qu’il tourne mieux !

Donostia Guide Bar à Tapas

Derrière le marché de la Bretxa s’ouvre la calle Firmin Calbeton pour accéder au Graal : alcool et buffet somptueux ! On ne se refait pas et on démarre par le bar Sport.

Donostia Bar Sport

Ici pas de chichi mais d’excellents pintxos classiques : une vrais palette de peintre ! Du monde et de l’ambiance et un personnel sympathique pour te servir les pintxos de comptoir comme leurs crêpes délicieuses ou leurs chopitos, des minuscules calamars frits bien croustillants.

Donostia Pintxos Sport

On commence déjà à parler espagnol couramment mais on décide à l’unanimité, guide à l’appui, qu’on change de crémerie et on se dirige vers la calle Mayor pour tomber sous le charme du bar Sirimiri.

Donostia Bar Sirimiri

Une déco d’enfer, une excellente musique nous rendent accros à ce bar. On a envie de tout dévorer tellement c’est appétissant, bon dommage pour nos portefeuilles !

Donostia Sirimiri

Grâce aux plans du guide, on retombe facilement sur la calle du 31 Agosto pour tenter le bar « A fuego Negro » remplie comme une huitre mais on sait se faufiler dans ce genre de situation pour atteindre le bar et commander au hasard des appellations fantaisistes. Emportés par l’atmosphère géniale, les plats surprenants et délicieux comme la gamba et son œuf de caille, on se refait une tournée générale.

Donostia

On repart à travers les rues l’âme chavirée par tant beauté et de goût pour filer vers la calle Pescaderia et le bar Nestor essayer d’obtenir une table pour déguster une côte de bœuf et une salade de tomates unique en son genre ! On n’a peut-être pas réussi à refaire le monde mais il n’y a pas à dire la magie opère toujours à San Sébastian !

Cerise sur le béret : San Sébastian ville culturelle 2016 accueille des concerts partout, des expos, des étrangers, que des mauvais prétextes pour y aller !

Guide des bars à tapas Saint-Sébastien – Artza Editions

Bar Sport – Fermin Calbéton, 10 – Donostia

Sirimiri – Calle Mayor, 18 – Donostia

A Fuego Negro – 31 de Agosto, 31 – Donostia

Bar Nestor – Calle Pescaderia, 11 – Donostia

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply