Escapades

Évasion amoureuse à Getaria

28 avril 2016
San Prudentzio Hotel

Mon amoureux transi m’a concocté un week-end surprise, absolument génial ! Pas loin et dépaysant, l’hôtel San Prudentzio à Getaria. Perdu dans les vignes à la sortie du village, ce petit hôtel familial de 10 chambres possède tout ce que j’aime. Des meubles et des objets hétéroclites, colorés, des fleurs champêtres dans des bocaux, d’anciennes photos de famille, je veux la même décoratrice à la maison !

San Prudentzio Accueil

San Prudentzio fleurs

Entièrement rénové il y a trois ans avec goût et originalité, l’hôtel surplombe la côte. Chambres avec vue sur la mer, il s’est pas moqué de moi ! 

San Prudentzio vue

Prêt à plonger dans le bain de Getaria ? Visite du beau musée de Balenciaga où l’on peut se rêver princesse ou rêver de courbes féminines d’un temps où les femmes étaient mieux vêtues !

Getaria Musee Balenciaga

Descente vers le village avec halte obligatoire au bar Politena pour déguster un pintxo et continuer jusqu’à l’église afin de vérifier le plancher en pente et prier pour nos âmes perverties !

Getaria, son petit port charmant et tous ses restos de poissons à touche-touche. Le Kaia Kaipe nous plait bien avec sa terrasse sur le port. Les anchois frits sont divinement cuits légèrement rosés à l’arête ! On peut se régaler ensuite de merlu, de daurade ou de turbot… bon c’est vrai ce n’est pas donné mais la cuisson est absolument parfaite et le goût sublime, même le dessert est bon alors que c’est assez aléatoire chez nos amis espagnols.

Getaria restaurant

Heureusement l’hôtel n’est pas loin, on rentre gai et en chantant à travers les rangs de vigne la faute au Txakouli et aux vins de Rueda.

San Prudentzio Chambre

Le petit déjeuner fait maison est délicieux avec le cake légèrement citronné, les jambons, fromages ou les yaourts aux fraises fraiches ou encore les brochettes de fruit. C’est parfait.

San Prudentzio Petit dejeuner

Le seul problème c’est qu’il vous faut le même amoureux que moi pour profiter de ces moments divins !

Cerise sur le béret : pour se faire une soirée d’enfer à déguster des pintxos aller plutôt à à Zarautz distante de quelques kilomètres les rues du centre ancien ont des bars très bien achalandées !

Hôtel ** San Prudentzio – Bº San Prudentzio S/N 20808 – Getaria, Gipuzkoa

(L’amoureux vous signale que la chambre était à 85€, et le petit déjeuner à 8,50€ mais chutt …)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply