Adresses gourmandes, Balades

L’échappée glacée à Hendaye

11 septembre 2015
Hendaye océan

C’est le temps idéal pour aller fouler le sable fin et soyeux de la plage d’Hendaye et surtout …chut … tester les glaces de Walter, sacré meilleur second glacier de France par TripAdvisor. Le soleil est tendre pour notre peau, l’eau verte et transparente a atteint la température idéale et les touristes ont quasiment déserté les plages ! Prends un ami ou une amie sous le bras et largue tout souci ou tout travail ….pour tailler une bavette tout en marchant.

Hendaye plage

Cette plage de 3 Km de long est parfaite en cette saison, tu peux au choix marcher dans le sable, tremper tes petites chevilles fines dans l’eau ou parcourir cette distance avec les mollets dans l’eau et à grandes enjambées avec l’eau à mi-cuisse. Le plus dur c’est de choisir alors opère un grand mix des quatre ! Pas besoin de vous indiquer le chemin, le seul problème c’est de garer sa voiture à cause des parcmètres qui fonctionnent à plein régime même le dimanche ! Pas de tricherie, démarrage soit côté château Abbadia soit côté thalasso mais pas au milieu ! La seule chose à vérifier c’est l’heure de la marée basse, tu as 3 heures avant ou après l’heure indiquée pour éviter de remonter sur la route goudronnée au passage du Casino. Idéal cette semaine entre midi et deux et toute l’après-midi.

Hendaye mer

Comme tu es bien organisée, tu laisses un sac bien haut sur la plage avec serviettes, crème, sandwich et tutti quanti, et tu pars avec juste un petit sac à dos avec clefs de voiture, portable, fric ou autres … Et tu suis le mouvement, sur cette plage, tout le monde va et vient dans un sens ou dans l’autre. En route tu auras l’occasion de parfaire ton espagnol de quelques mots car ils sont nombreux à faire le paseo ! Mais surtout tu peux admirer le défilé de maillots de bain : entier, bikini, drapé, rayé, uni, géométrique, fluo, short long ou slip mini sous bedaine cachant le tout !

Hendaye marche sur plage

Une fois accomplie cet exercice préparatoire qui t’as bien asséché la gorge, plus qu’une solution continuer à marcher jusqu’à la rue des mimosas et hésiter devant tous les parfums des sorbets ou des glaces de Walter : pistache, pamplemousse, cacahuètes, réglisse, orange gingembre ou encore plus tuerie Oréo ou cookies ! La texture est fondante et légère, les goûts équilibrés, un vrai régal ! On ne sait pas si c’est un des meilleurs glaciers de France mais on s’en pourlèche encore les babines !

Walter Glacier Hendaye

Cerise sur le béret : On est prête à faire trois allers-retours sur la plage d’Hendaye ou même à le réaliser sur les mains pour revenir tester les gaufres de Liège surmontées de leur nuage de chantilly crémeuse à souhait !

Walter Glacier – 10 avenue des mimosas – Hendaye

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply