Adresses gourmandes, Anglet

Karabana, la caravane qui a tout bon !

10 novembre 2017
Karabana anglet

Trainant parfois près des parcs de jeux sur Anglet, me demande pas pourquoi seuls mes enfants savent. Assise seule sur mon banc, je pousse de temps en temps des cris de joie devant tant de prouesses enfantines : « OOUAHHH CHERI TU DESCENDS SUPER BIIENNN LE TOBBOGGAN ». Aucune demi-mesure. Affligeant. Entre mes crises de surexcitation maternelle, je zieute à l’horizon voir si quelqu’un ou quelque chose pourrait me sauver de temps d’émotions. J’ai fini par découvrir la petite caravane au fond des bois : « Karabana ».

Karabana food truck

Une caravane food truck accolée au jardin d’Ansbach juste derrière la mairie, ouverte dès 10h pour le café jusqu’à 17h pour le goûter. Qui n’a jamais rêvé de déguster un chocolat chaud, une crêpe en main et regarder de loin Kevin s’embrouiller avec Kelly. Le pied ! Outre les délices du quatre heures, tu peux également y déjeuner. Un jour de grande famine frigorifique, j’ai décidé d’aller m’y ravitailler.

Karabana Soupe

Au menu du jour soupe de butternut, patate douce et coco avec une tartine avocat, tomate, jambon de Bayonne sur du pain bio de chez Fagoa (6,90€). Ok c’est un food truck mais ici on mange sain ! La soupe est délicieuse, réconfortante et légèrement pimentée, elle réchauffe les mains et les papilles, c’est un plaisir. Les oiseaux chantent, les feuilles meurent dans l’indifférence générale, ce calme ambiant est apaisant avant de reprendre le boulot.

Karabana tartine

La tartine est fraîche et goûteuse, le pain légèrement toasté est fondant et croquant à la fois, je me régale, je suis à deux doigts de prendre un dessert. Mes fesses me l’interdisent formellement et se saisissent d’une pomme qui traînait dans mon sac à main. Aucune pitié. Je me sens saine et rassasiée ! Chaque jour le menu varie en fonction des envies du chef et de la saison : sandwich chaud au Polled Pork, tartine de chèvre frais et figues fraîches, houmous maison… et je te parle même pas des desserts : carrot cake, brownies, banana bread … et aussi des jus de fruits frais. De quoi combler son estomac affamé !

Karabana smoothie

Par contre, dépêche-toi, la caravane ferme fin novembre pour rouvrir que début mai.

Cerise sur le béret : ce chouette food truck peut se déplacer pour tous les beaux événements de la vie, et se transformer en bar à champagne, smoothies, … Une caravane qui s’adapte à toutes ses envies si seulement ça marchait aussi sur les hommes !

Karabana – Le Jardin d’Ansbach – Rue du 8 Mai – Anglet

Tél. 06 32 39 08 40

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply