Bayonne, Bons plans

Zôdio, découverte atelier

16 novembre 2017
Zodio Bayonne

Malgré mes deux mains gauches et mon incapacité à coordonner tout ça, j’ai ressenti une envie irrépressible de tester un atelier créatif chez Zôdio. Zô… quoi ? Comment ça tu connais pas Zôdio, le nouveau magasin à Ametzondo ? Le temple des objets cuisine, décoration, salle de bain, enfant … Un choix immense à te faire tourner la tête et ton compte en banque. CAALMMEE TOII, laisses-en pour les autres ! Tricoti, tricota, tricotin me voilà !

Zodio deco

Tu l’auras compris ou pas selon tes capacités intellectuelles, mon choix s’est porté sur l’atelier Tricotin (20€) avec Aurora. Deux heures d’apprentissage au cœur même du magasin dans une pièce dédiée. Je commence par avoir des suées quand je vois une drôle de machine posée devant moi. Euhhh … C’est aussi pour les amputés des deux mains ce cours ? D’une extrême douceur et avec son petit accent cubain, Aurora me rassure de suite : je suis là pour vous aider et tout le monde y arrive. Première étape, choisir son mot, sa forme et l’écrire sur la feuille devant soi pour définir la taille du tricotin à venir. Mon cerveau me souffle de prendre un mot court, anglais et heureux : HAPPY. Mon cerveau est une lumière.

Zodio Tricotin

Maintenant à l’attaque de la machine, j’enfile consciencieusement mon fil en coton en écoutant religieusement l’animatrice, je commence à tourner la manivelle et là… Tout s’emmêle… AUROOORRAAA… rebelote je recommence, et ça refait des nœuds pendant que les autres se pavanent avec leurs tricotins en avance. Je ne dois pas être tout le monde. Intervention d’urgence d’Aurora, changement de machine, et le miracle s’est produit mon tricotin apparu. D’une facilité enfantine !

Zodio Mot

Une fois la bonne longueur de tricotin tricotée, passons à l’étape enfilage du fil de fer pour former et tenir le mot. J’ai fait ça tout ma vie, une pro. Formation du mot sous l’égide d’Aurora, un peu de couture et beaucoup de collage de mon côté. Happy est né sous mes mains. Je suis trop fière, j’ai envie de le coller sur mon pull. C’est un peu trop peut-être ?

Zodio happy

Je ressors apaisée et détendue par ses 2 heures de pur plaisir, avec un gros coup de cœur pour Aurora, d’une bienveillance et d’une gentillesse à toute épreuve.

Zodio Aurora

Je transporte mon tricotin comme un trophée et l’accroche triomphalement dans mon salon. Chéri, tu remarques rien ? Quoi ? Tu t’es coupé les cheveux ?… Pfff, il me désespère.

Zodio atelier creatif

Cerise sur le béret : il existe la version culinaire, foie gras, bûche, macaron, n’auront plus aucun secret pour vous. Y’a des cours aussi pour les hommes amputés des deux mains ?

Zôdio Bayonne – Centre commercial Ametzondo – 2/4 rue du Portou – Saint-Pierre d’Irube

Tél. 05.59.45.81.51

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Murillo 16 novembre 2017 at 21 h 08 min

    Merci beaucoup pour cetye publicación, j’ai beaucoup rit en lissant ton blog! Bravo encore il est très beau ton Tricotin! J’espère te croisser dans un autre atelier, le crochet?!
    Aurora

    • Reply Justine 17 novembre 2017 at 8 h 52 min

      Merci beaucoup Je vais certainement revenir découvrir d’autres techniques, je réfléchis encore pour le crochet …

  • Reply Sarah GYVER 17 novembre 2017 at 9 h 34 min

    Bonjour Cerise sur Le Béret, voici un bien joli article sur Zôdio plein de fraicheur! Ton  »Happy » Tricotin me donne aussi l’envie de partager un moment créatif avec la pétillante Aurora, le soleil Cubain au-dessus des bérets…. Bande de chanceux Bayonnais!

    • Reply Justine 23 novembre 2017 at 13 h 27 min

      Merci pour ce gentil commentaire et bien heureux celui qui profite des talents d’Aurora ! 😉

    Leave a Reply