Biarritz, Bons plans

Day by Day, vraquement bien !

30 novembre 2017
Day by Day Vrac

N’ayant pas toujours sous la main un chef à domicile, je suis bien obligée de combler les estomacs de mes invités en cuisinant des mets raffinés. Mes recettes en main je me torture l’esprit sur l’intérêt d’acheter un pot de miel entier ? Une fois chéri enduit, qu’est ce que j’en fais ? Et je ne te parle même pas des graines de fenouil ou de cardamone verte ! Aucune possibilité d’enduire quelqu’un en prime. Génie comme je suis, je vais tenter de me ravitailler dans le nouveau magasin en vrac à la Négresse à Biarritz : Day by Day.

Day by Day

L’accueil est chaleureux et Méryl s’empresse de me faire découvrir le fonctionnement. Bien évidemment, j’ai oublié d’apporter mes bocaux. Pas d’inquiétude y’a des sacs en papier ou même des bocaux vides à disposition. Je squatte un moment le rayon apéro avec les petits saucissons qui me tendent la main, dommage pour eux je ne suis pas allergique !

Day by Day Rayon

Le magasin bien achalandé dispose de tous les produits nécessaires : pâtes, riz, cacahuètes, céréales, chocolat, farines de toutes sortes, des huiles, du vin également tout un rayon produits de nettoyage, pour le linge et pour sa peau. Par dessus le marché, des produits difficile à trouver et qu’on utilise avec parcimonie : huile de sésame, poudre de pistache, farine de noix de coco, de pois chiches… Je vais prendre 1g, merci !

Day By Day Savon

Je zieute les couleurs, les formes, j’ai envie de tout goûter et je me laisse tenter par des coquillettes riz/maïs et des torsades lentilles sans gluten, une petite portion dans mon sac, on sait jamais si je suis intolérante au sans gluten. J’analyse en long en large le rayon chocolat, pour la bonne cause je me saisis de quelques orangettes. Un empoisonnement est si vite arrivé !

Day by Day Chocolat

J’ai envie de tout mais j’ai une mission rapporter les ingrédients pour ma recette. Le miel en vrac me tend les bras, et hop ma mini dose dans un petit pot. Economie et écologie réunie en une action. Je me sens la mère Teresa de la cuisine !

Day by Day Lessive

Quelques habitués remplissent leurs bocaux et moi je découvre la vie sans déchet. C’est vrai que des petits gestes peuvent aider la planète et un chocolat sans papier c’est bien plus vite avalé !

Facile d’accès, l’endroit est idéalement placé à la Négresse autour d’un boulanger, d’un maraîcher, d’un boucher, bref tout pour se ravitailler sans effort ! Une petite pâte de fruit pour la route ?

Day by Day Biarritz

Cerise sur le béret : Méryl organise régulièrement des ateliers avec des intervenants hautement qualifiés pour fabriquer son déo, une pâte à récurer, … pour seulement 5 euros. Mère Teresa vous conseille vivement de tester !

Day by Day – Docks de la Négresse – Biarritz

Facebook

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply