Adresses gourmandes, Bayonne

Janine, une grand-mère qui vous veut du bien !

14 septembre 2017
Janine

Le Comptoir de la plage à Anglet a tiré sa révérence pour laisser la place à un autre restaurant sans grand intérêt et, ô joie après une enquête policière serrée (merci Facebook) j’ai découvert que toute l’équipe était partie se réfugier dans les rues piétonnes de Bayonne, rue Port de Castets, avec leur nouveau bébé Janine. Chériiii t’es libre jeudi midi ? Prends ta carte bleue !

Janine Bayonne

En plein cœur du vieux Bayonne, on ne peut pas louper Janine avec ses jolies chaises en bois et sa devanture bleue. Le concept se rapproche d’un fast food, commande au comptoir et livraison à table.

Janine menu

La carte est courte et alléchante, je me laisse tenter par le plat du jour : côte de cochon et ses pommes grenailles sauce légumes. Le mot légume m’a décidé ! Pour l’homme, voir un burger à la carte a fini de le convaincre de payer !

Janine biere

Plus de place à l’extérieur, pas de panique, quelques tables en haut dans le calme où Janine trône fièrement. On se tient à carreau sous son œil malicieux ! Les plats arrivent rapidement à peine le temps de siroter mon jus de fruits frais ananas, pomme, fraise ! On n’est jamais déçu par la cuisine de ce chef : produits frais, cuisine maison et goûteuse !

Janine burger

Le burger est parfait, la cuisson de la viande impeccable et le pain est un régal. Le plat du jour est fin, les pommes grenailles sont un délice. J’ai réussi avec quelques œillades aguicheuses à piquer l’air de rien quelques frites en évitant le coup de fourchette, l’homme n’est pas partageur pour les patates ! Bœuf, pomme de terre, pain, bière, le combo gagnant pour rendre heureux un homme ! Janine a tout compris ! Le rapport qualité/prix est excellent.

Janine plat du jour

Résolument raisonnable, j’ai fait l’impasse sur le dessert. Mon dieu que m’arrive t-il ? Je ne me reconnais plus ! Une bonne excuse pour aller trainer du côté de chez Janine pour remédier rapidement à ce sacrilège ! Ils sont ouverts de 9h à 18h largement le temps de prendre un petit déjeuner, un goûter… Chériii tu fais quoi demain ? Prends ta c…

Janine restaurant

Cerise sur le béret : Janine est partout même dans les toilettes, allez y jeter un œil !

Janine – 12 rue Port de Castets – Bayonne

Tél. 09 72 96 08 91

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply