Bons plans, Hendaye

Le Cabanon, coiffure sur mesure

5 octobre 2017
Cabanon Hendaye

Non mais allo quoi t’as des cheveux et t’as cette coupe ? J’ai pas pu faire la blague du shampoing parce que j’en ai, par contre j’ai bien une coupe de hippie avec option paillasson sur la tête. Comme tu commences à me connaître et que je fais rien comme tout le monde, ma moquette et moi on est parti découvrir un salon itinérant de coiffure/barbier/maquillage le « Cabanon » sur Hendaye.

Cabanon tarif

Hein ? De quoi elle nous parle, un salon itinérant ?! L’ammoniaque lui est montée à la tête ! No Panic ! Dans une adorable petite maison sur roue, Tiny House, se trouve un salon de coiffure où officie la charmante Laure. Un Food truck des cheveux, enfin sans la bouffe, un Hair truck quoi !

Cabanon coiffeur

Le lieu est adorable et chaleureux, un petit endroit cosy où on se sent bien, propice à la discussion et au changement capillaire. Après une rapide analyse de la nature de mes cheveux pourris fins et d’un commun accord on décide de ratiboiser et illuminer ma choucroute, me voilà entre les mains expertes de Laure pour une coupe à sec. Au moins pas de surprise, tu ne peux pas ressortir avec la coupe au bol alors que tu voulais en dessous des oreilles ! Une fois le chef d’œuvre réalisé, passons à la couleur et ici on ne fait pas les choses à moitié, que des produits bios madame ! Saine jusqu’au pointe des cheveux !

Cabanon produits bios

Le temps de pose de la couleur est favorable à la discussion et à l’échange de conseils pour dynamiser son cheveu, un lieu intimiste où on se retrouve pour une fois la seule à être chouchouter et écouter. Un vrai moment de partage !

Shampoing, soin, brushing, tout comme chez un coiffeur mais en mieux parce que la coiffeuse est là que pour nous, elle prend le temps de tout expliquer : de la façon de se coiffer le matin au meilleur shampoing pour nous, sans nous vendre ses produits obligatoirement. Cette parenthèse fait du bien dans nos vies à 100 à l’heure. Le résultat est à la hauteur de mes espérances, je suis trop bellllleeeeee…  de dos !!

Cabanon Maquillage

Laure finit par sortir ses pinceaux pour réveiller mon teint de porcelaine, et me voilà telle une star descendre les quelques marches qui me séparent de ma voiture. J’ai presque envie de saluer une foule en délire mais y’a seulement deux écureuils dépités. Pas grave, je les salue quand même !

Cerise sur le béret : elle s’occupe aussi des messieurs et de leurs barbes épineuses, faut un peu les dorloter eux aussi après ils sont plus conciliants pour garder les gosses ou refiler le code de leur carte !

Le Cabanon – Salon itinérant – Tél.07.86.97.46.14

Facebook

(Actuellement jusqu’en décembre sur le site de l’association Pôle 64

21 rue d’Ouristy à Hendaye)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply